TÉMOIGNAGES
|
« …Oui, votre livre est tout à fait différent des autres livres et très spécial pour les raisons suivantes: 1) Il a été superbement illustré par un grand artiste; 2) les images correspondent très bien au texte; et 3) il contient la série complète des apparitions telles que décrites dans le « Nican Mopohua », le compte-rendu original de l’Histoire par les indiens mexicains autochtones (Náhuatl). Votre édition représente une œuvre excellente qui résume les points principaux de l’histoire, et vous l’avez présentée d’une manière très attirante et très accessible aux enfants, aux adolescents et aux adultes. ... comparée aux autres livres, qui ne font que simplement relater l’histoire dans un style élémentaire, sans ou avec très peu d’illustrations et sans commentaires explicatifs. » Felipe Pietrini-León, Mexique |
« Merci beaucoup pour la copie autographiée de l’Histoire de Notre-Dame de Guadalupe, Impératrice des Amériques. Le livre est séduisant et facile à lire pour les jeunes. L’histoire de Notre-Dame rendant visite à notre continent est racontée avec simplicité. Il pousse le lecteur à la dévotion. Les illustrations, tirées des peintures de Jorge Sánchez-Hernández, rendent parfaitement la beauté de la Mère venue nous mettre sur la voie de son Fils. Elles illustrent aussi la sainteté de son messager, Saint Juan Diego. Dieu vous bénisse et vous récompense pour tout vos efforts pour faire mieux connaître Sa Mère. » Le très révérend Raymond L. Burke, Archevêque de St. Louis
« C’est difficile de décrire la beauté de votre livre. Il est excellent. Notre-Dame et Juan Diego paraissent bien en vie. Votre livre et les peintures de Jorge Sánchez-Hernández semblent véritablement leur donner vie. C’est un livre excellent pour les adultes aussi! Je n’ai jamais été aussi touchée par le déroulement d’une apparition que par cet ouvrage. Il capture très bien l’événement. Il le rend très crédible! Notre-Dame est très chaleureuse et très approchable, et c’est ce dont notre génération actuelle a besoin pour réveiller et ré-évangéliser les catholiques!
J’ai trouvé votre livre facile à lire et j’ai apprécié les éclaircissements historiques concernant l’Espagne et le Mexique. J’ai été émerveillée d’apprendre que le monastère en Espagne était le propre monastère de l’évêque Zumárraga et que le nom Guadalupe n’était même pas connu au Mexique! J’ai été très impressionnée par la description de l’évêque. … En outre, parmi nos Sœurs, très peu savaient que Juan Diego était marié et que lui et son épouse se sont convertis. Ceci témoigne fortement de leur mariage et du courage dont ils ont dû faire preuve pour se convertir tous les deux, étant donné, comme le dit le texte, qu’il n’était qu’un parmi les quelques autochtones convertis à la foi chrétienne. » Sr. Margaret Ruth Mary, S.V.
« Merci de m’avoir envoyé les livres sur Guadalupe, versions espagnole et anglaise. Tout d’abord, ce sont de très beaux livres, très bien faits. L’art est superbe et l’histoire est très bien racontée. C’est vraiment une excellente nouvelle version d’une histoire bien connue, racontée d’une façon qui semble lui redonner jeunesse. » B. Hickey, San Francisco, Californie
Lettres d’enfants
Les enfants ont répondu à l’Histoire de Notre-Dame de Guadalupe, Impératrice des Amériques, avec un intense intérêt et une fascination éberluée. Voici des extraits des lettres écrites par des enfants auxquels l’auteur avait lu le manuscrit avant sa publication.
Les trois premiers extraits viennent d’enfants souffrant d’hyperactivité avec déficit de l’attention:
« Très simple à lire. Avec de l’aide, j’ai pu prononcer les mots. Le sens est facile à comprendre. J’ai aimé le livre et ses images. Bonne histoire, pas ennuyeuse. Bon livre catholique. Mary est très belle et j’ai beaucoup aimé Juan Diego. » Amanda, 10 ans.
« Ce livre est meilleur que tout autre livre religieux car les livres religieux sont ennuyeux, mais pas celui-ci. Pourrais-je avoir une copie? » Scott, 11 ans.
« Très bon, je n’ai jamais su ce qui allait se passer à la page suivante. J’étais très impatient de tourner la page, il fallait absolu-ment que je continue à lire. Je ne me suis pas endormi durant la lecture comme c’est mon habitude lorsque je lis tout seul. Je voudrais un exemplaire autographié s’il est publié. Les personnages sont très intéressants et j’ai aimé l’action. » Matthew, 12 ans.
La classe du cours élémentaire de l’École Catholique de St. Daniel, Chicago, Illinois, écrit:
« Merci d’avoir rendu visite à notre classe. Nous avons appris que Marie était apparue aux gens ou aux enfants démunis. Cette fois-ci elle est apparue à Juan Diego. Nous avons aimé la partie où l’évêque retient son souffle. Les images sont très belles et nous voudrions un exemplaire de ce livre. Marie ne nous abandonne jamais et elle nous aime. Avec amour, les enfants de la salle 110. »
|